Essai gants BBB HighComfort

Share Button

Ayant épuisé le stock de mes excellents gants GoreBikeWear Power 2.0 – je sais, c’est maintenant un très vieux modèle – il me fallait passer à autre chose. Pas franchement inspiré par les productions actuelles, j’ai tenté ces BBB HighComfort (BBW-55)… parce que bon, d’après le nom, pourquoi pas !

Première impression : côté recto tout va bien, des gants qui ressemblent à des gants. Rien à redire, sauf peut-être le manque d’une petite zone qui fasse éponge. Ce n’est pas là-dessus que je vais pinailler.

Côté verso par contre, c’est l’horreur : des rembourrages impressionnants d’au moins 5mm d’épaisseur, ça fait peur ! Ils me rappellent immédiatement ces selles baltringues pleines de gel, conçues pour rassurer le grand public débutant à vélo… alors que la consistance du flanby n’a jamais rendu une assise confortable ! Passons…

Bref, je pars avec un a priori négatif… Qui se confirme bientôt sur la route. Pour un test longue durée, celui-ci va très vite tourner court ! Que le rembourrage monstrueux – soi-disant à mémoire de forme – filtre ou non les aspérités de la route, honnêtement je n’en sais rien… car en moins d’une dizaine de kilomètres, ces gants deviennent une véritable torture. En effet, ils provoquent une douleur insupportable à l’éminence thénar (avec un cintre de route), ou sur toute la largeur de la base de la paume vers le poignet (avec un cintre plat). Après une trentaine de kilomètres, j’arrête le supplice, c’est trop pour moi ! OK mes mains sont fragiles (canal carpien opéré, mais bon… doigts à ressaut et j’en passe), et j’espère que les vôtres sont en meilleur état, mais ce n’est certainement pas avec ces gants que vous allez les protéger. La version suivante de ces gants, la BBW-59 qui possède les mêmes rembourrages aux mêmes emplacements, ne devrait pas être mieux ; en tout cas je n’ai absolument pas envie des essayer.

En résumé, une grosse déception !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *