BCN et BPF : pointages partiels de l’hiver 2017-18

Share Button
Kilomètres réalisés : 3100
Provinces BPF validées : 5
Départements BCN validés : 14

.

Les BCN et BCF, je les avais commencés dans l’esprit randonneur, validant les six pointages d’un département (voire les douze de deux) en une sortie, et en ne démarrant pas une province avant d’avoir terminé la précédente. Ça, c’était pour l’année dernière… où je n’ai rien fait la deuxième partie de l’année…

2018 est arrivée, avec rien, zéro kilomètres dans les jambes depuis des mois et des mois. Alors pour m’y remettre tout doucement, j’ai « bricolé » des sorties courtes d’une centaine de kilomètres environ, en allant pointer à droite à gauche pas très loin de chez moi, pour forcer la motivation. Bref, ça fait quelques départements supplémentaires d’engrangés pour les BCN ; et des tampons d’avance pour les BCF… me permettant de repasser à l’avenir, de nuit dans les bourgades en ayant déjà tamponné, avec davantage de liberté, car bien entendu je ferai mes itinéraires comportant les six pointages des départements. Hé oui, malgré un règlement infantilisant, que voulez-vous,  j’aime toujours rouler de nuit !

Donc les départements validés prennent de l’avance avec le Loiret, l’Oise, l’Yonne, les Yvelines et le Val d’Oise pour 9 pointages réalisés :

Malesherbes (45)… en laissant la région parisienne et la nuit derrière moi.

Châtillon-Coligny (45)… quand virevoltent les premiers flocons !

Briare (45)… pris par les glaces à -7°C !

Ermenonville (60)… et ses ragondins frileux.

Vallery (89)… qui fait ses répétitions en attendant le printemps. 

l’Isle-Adam (95)… en attendant l’aube !

Vétheuil (95)… juste après les crues !

Montfort-l’Amaury (78)… et ses pavés !

Dampierre-en-Yvelines (78)… dans des souvenirs de vieux brevets.

Mais en fin de compte quoi de neuf ? Pas grand-chose en fait, car cela ne m’a permis de valider aucune province complète, alors en tant que puriste je ne fais pas avancer le compteur des kilomètres, na !

Share Button